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Le pôle logement, depuis février 2020, porte le dispositif d’identification des publics prioritaires à l’accès au logement social (ancien label prioritaire). Selon une grille de critères sociaux-économiques, certains ménages peuvent bénéficier d’un « coupe-file » dans leur démarche d’accès à un logement social.

QUI COMPOSE LE PÔLE LOGEMENT ?

Le pôle logement est composé de trois agents administratifs en charge de l’étude, de la décision d’accorder la RPP ou non, et du suivi de la RPP lorsqu’elle est accordée au ménage.

QUI PEUT SOLLICITER LE PÔLE LOGEMENT ?

Toute personne ayant déposé une demande de logement social (DLS), et rencontrant des difficultés d’ordres économiques et/ou sociales peut solliciter un travailleur social pour établir une Fiche d’identification des publics prioritaires (FIPP).

COMMENT SOLLICITER LE PÔLE LOGEMENT ?

Le pôle logement peut être sollicité via la FIPP (Fiche d’Identification des publics prioritaires). Celle-ci est à remplir avec un travailleur social. Les personnes souhaitant établir une demande peuvent se rapprocher par exemple des centres départementaux de solidarité (CDS), des accueils de jours du territoire, des missions locales, du Service d’Insertion et de probation pénitentiaire (SPIP), des Service Équipes Mobiles D’interventions Sociales Et Soins (SEMISS), des mandataires judiciaires, etc.

C’est le travailleur social qui transmet la FIPP au SIAO Logement. Le SIAO Logement étudie la demande, vérifie que les plafonds de ressources afférents aux critères de reconnaissance public prioritaires sont respectés, que les justificatifs nécessaires au caractère de priorité sélectionné sont présents avec la demande. Si tel est le cas, la FIPP est validée, et la reconnaissance public prioritaire est accordée. Le demandeur est alors inscrit sur une liste d’attente mise à la disposition de l’ensemble des bailleurs du département, en vue d’une attribution.

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